ONE Mail

Combien coûte l’accès à ONE Mail?

Nos produits et services sont accessibles gratuitement par les fournisseurs de soins de santé autorisés en Ontario.

Quels sont les fournisseurs et organisations qui utilisent ONE Mail?

Plus de 315 000 cliniciens individuels et 10 000 organisations de soins de santé de l’Ontario utilisent ONE Mail. Parmi les utilisateurs, l’on compte des pharmacies, des TLISS, des hôpitaux de soins actifs, des agences de lutte contre les maladies mentales et la dépendance, les établissements de soins de longue durée, les équipes de santé familiale et les médecins.

Puis-je envoyer par courriel des renseignements sensibles à mes patients ou à d’autres destinataires qui ne sont pas sur ONE Mail?

ONE Mail ne doit pas être utilisé dans de tels cas parce que le courriel ne sera pas sécurisé et chiffré. Si vous envoyez des renseignements sensibles, ONE Mail n’est sécurisé et chiffré que si l’expéditeur et le destinataire sont tous deux des utilisateurs inscrits.

Puis-je configurer ONE Mail sur mon ordinateur de bureau ou mon appareil mobile?

Oui, nos guides d’utilisation sont accessibles sur notre page Soutien à la clientèle. Veuillez noter : Active Sync n’est disponible que pour les comptes ONE Mail Direct.  

Que dois-je faire si l’adresse IP de mon organisation change?

Prenez contact avec nous à onemailinfo@ehealthontario.on.ca ou appelez notre Service de dépannage au 1 866 250-1554.

Comment puis-je changer les coordonnées qui figurent dans vos dossiers?

Remplissez notre client update form et soumettez-le à notre Service de dépannage à​ servicedesk@ehealthontario.on.ca – veuillez indiquer que vous mettez à jour vos personnes-ressources.

Puis-je avoir mon propre compte ONE Mail?

Oui, si vous êtes médecin et vous avez un numéro de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO).